Népal – Step 1 Katmandou

C’est de nuit que nous rejoignons l’aéroport International de Katmandou, il n’est pas très tard mais il n’y a déjà plus de bus alors nous nous jetons dans la foule de taxis prêts à en découdre. L’arrivée à l’aéroport c’est le moment que je redoute le plus car nous sommes fatigués du voyage, n’avons pas conscience des prix et de la valeur de la monnaie. Les taxis le savent et en profitent. Malgré toutes ces appréhensions nous trouvons un gentil monsieur qui nous emmène pour un prix correct jusqu’à notre auberge. Les standards sont bien différents du Japon et de la Corée mais là chambre fait très bien l’affaire.

Nous suivons les itinéraires piétons proposés par le lonely planet pour visiter les quartiers environnants et ici aussi c’est un grand changement. Une foule dense évolue dans les rues étroites qui appartiennent autant aux voitures aux motos et aux piétons. Un beau bordel qui semble convenir à tous vu le calme olympien des népalais.

Nous découvrons toutes les petites choses si caractéristiques de la région, les odeurs d’encens, les habits traditionnels mais également les stupas présentes un peu partout au hasard des rues et dont le blanc immaculé contraste avec le paysage général très coloré.

Nous visitons le temple Swayambhunath qui surplombe la ville et où l’on peut croiser de nombreux singes 🐒. Beaucoup de fidèles sont présents et prient. Il y a énormément de moulins qu’il faut tourner en passant.


Nous gardons quelques visites de Katmandou pour la suite de notre voyage car nous prévoyons de partir dans la vallée du khumbu pour au moins trois semaines. Nous avons opté pour nous y rendre par voie terrestre plutôt que aérienne ce qui implique de voyager deux à trois jours pour nous y rendre, et de même au retour. La région possède de multiples possibilités de trekking toutes magnifiques. Nous prévoyons au moins 17 jours de marche, comme l’altitude est assez élevée nous devons prendre le temps de nous acclimater et ralentir le rythme.

Rendez vous à notre retour du trek du camp de base de l’Everest par les 3 cols!

Laisser un commentaire